Sélectionner une page

Mot d’accueil

Ville de 3 000 habitants, Canton de la Haute-Dordogne, en Région Nouvelle-Aquitaine, au cœur du Massif Central, dans la Vallée de la Dordogne, à proximité des grands axes autoroutiers Nord-Sud (Paris/Béziers) et Ouest-Est (Bordeaux/Lyon), Bort s’affirme comme Pôle Economique structurant pour le bassin de vie et comme Pôle Touristique attractif pour la région.

BORT, UNE VILLE AVEC UN CADRE DE VIE EXCEPTIONNEL

Bort demeure le principal épicentre de l’activité économique et commerciale du bassin de vie, des Communes situées aussi bien dans les Départements de la Corrèze, du Cantal et du Puy de Dôme.
Dans les années 80, Bort a souffert sur le plan économique avec la fermeture d’entreprises. Néanmoins, la ville a su développer de nouvelles activités économiques et préserver des emplois.
Bort a maintenu sa tradition de «Ville Commerçante» et compte de nombreux commerces de proximité, des grandes surfaces et ses traditionnels foires et marchés.
Bort a conservé tout son savoir-faire dans le secteur du Cuir et de la confection. Aujourd’hui les Maroquineries des Orgues comptent près de 400 salariés, spécialisés dans la confection d’articles de maroquinerie pour des grandes marques de luxe.
La performance des artisans, la compétitivité des entreprises du bâtiment et des PME créent de l’activité économique et des emplois sur le bassin de vie.

Bort s’est également fortement investi pour moderniser ses équipements, créer de nouvelles structures, maintenir et offrir des services à la population.

Dans le domaine de l’enfance et l’éducation, la Ville de Bort offre plusieurs services avec : une crèche familiale, un Centre de Loisirs, une école maternelle, une école primaire, un Collège, un Lycée Professionnel avec un GRETA pour la formation continue.

Dans le secteur de la santé et de la solidarité, la Ville de Bort compte plusieurs professionnels de santé (médecins, kiné, dentistes, pharmaciens, infirmiers…), et dispose d’un Hôpital Local, d’un Centre de Secours, d’un CMPP, d’un CMSD, d’un CCAS, d’un EHPAD, d’un Foyer Logement, d’un Foyer des Jeunes Travailleurs et d’associations d’aide à la personne.

Bort offre à la population des équipements sportifs et des espaces culturels: stades, courts de Tennis, Dojo, Gymnase, Parcours Santé, Boulodrome, Piscine couverte, Centre Aqua-récréatif, Cinéma, Bibliothèque, Salle d’exposition, Ecole de Musique, Salle Cyber, Salles Polyvalentes, Radio locale…

Très attachée à la qualité du cadre de vie, l’équipe municipale mène de multiples actions pour soutenir le tissu associatif, améliorer l’habitat, préserver l’environnement, dynamiser le centre ville, embellir les espaces publics, aménager l’espace urbain, et lance de grands travaux et projets.

BORT, UNE DESTINATION PRIVILÉGIÉE À DÉCOUVRIR
POUR PASSER UN EXCELLENT SÉJOUR

Au fil des années, Bort a développé son fort potentiel touristique et s’est affirmée comme un Pôle Touristique attractif.
La diversité de ses sites touristiques remarquables, la richesse de son patrimoine, la préservation de son milieu naturel, la beauté de ses paysages et son cadre de vie exceptionnel, sont de véritables atouts touristiques.

Les Orgues, le Château de Val, le Barrage, les Gorges de la Rhue, le Lac et ses activités nautiques, font de Bort un pôle touristique très attractif.

La qualité de ses structures d’accueil et la diversité de ses hébergements à proximité du Lac permettent aux touristes de passer un agréable séjour et d’excellentes vacances.

De par sa position géographique singulière, en plein coeur du Massif Central, dans la Vallée de la Dordogne, aux confins de l’Auvergne et du Limousin, à proximité des plaisirs de l’eau et de la montagne, la région de Bort est une destination privilégiée pour les amoureux de vacances Pleine Nature.

3fcda5568cded4d2076e056503ffc91a~~~~~~~~~~~~~~~~