Sélectionner une page

Centre Médico-Social Départemental (CMSD)

CENTRE-MÉDICO SOCIAL DÉPARTEMENTAL
DE BORT LES ORGUES
MAISON DU DÉPARTEMENT
1, Avenue de Marèges
19110 BORT LES ORGUES
Tél. 05 19 07 82 17
Fax 05 55 96 86 64
HORAIRES D’OUVERTURE DU CMSD
L’accueil du C.M.S.D. est ouvert au public

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

 

PERMANENCE DES ASSISTANTES SOCIALES
Mmes Elodie CHAUVET et Cécile KOHLHAAS, Assistantes Sociales,

sont à votre disposition les Mardis matin de 9h00 à 12h00 et sur rendez-vous.

 

PERMANENCE DE LA C.P.A.M.

A partir du 1er janvier 2017, le mardi de 11h00 à 12h30 sur rendez-vous.

 

AU CMSD, DEUX ASSISTANTES SOCIALES A VOTRE ECOUTE
Au Centre-Médico Social Départemental de Bort les Orgues, deux assistantes sociales sont à l’écoute de tous les habitants du Canton de Bort les Orgues.
Les Assistantes Sociales interviennent pour les services du pôle Proximité et Solidarité du Conseil Départemental de la Corrèze.
Les assistantes sociales recherchent également des solutions pour les personnes les plus démunies et les familles en difficulté. Elles peuvent accompagner les personnes dans leurs démarches administratives.
Elles interviennent aussi dans le cadre du dispositif RSA.
Elles effectuent aussi des missions dans le cadre des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et la Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Elles peuvent conseiller les familles dont les parents connaissent une perte d’autonomie et orienter vers des services et établissements adaptés.

 

LE CMSD MET A VOTRE DISPOSITION DEUX POSTES MULTIMEDIA
Deux postes multimédia sont ouverts au public afin d’y effectuer des recherches d’emploi, de consulter son dossier CAF, MSA, CPAM…, de télécharger des dossiers administratifs.

 

UNE AIDE A LA MUTUELLE EN CORREZE :

La complémentaire santé a un coût non négligeable, qui peut pousser certains foyers modestes à préférer y renoncer. Pour garantir l’accès aux soins à tous, une mutuelle solidaire est disponible, de façon gratuite ou à prix limité, pour les foyers répondant aux critères de revenus. La mutuelle est obligatoire pour les salariés, mais ces derniers peuvent refuser la complémentaire santé de l’entreprise s’ils souscrivent à la mutuelle solidaire. Il faudra présenter une attestation pour justifier la situation.